SPECIAL EPILATION
 

Nous sommes toutes à la recherche d'une épilation parfaite que ce soit pour les beaux jours ou non, en jupe ou en pantalon, ou tout simplement pour se sentir nette!  Il existe une multitude de façon de s'épiler pour lutter contre ces poils,  que ce soit à la cire froide, à la cire chaude, à la crème épilatoire, à l'orientale, l'épilation définitive ...
Mais que connaissez-vous vraiment  la différence? 

Aujourd'hui nous avons sélectionné pour vous des produits PRE & POST EPILATION, que vous ne connaissez peut-être pas mais très efficace! ET nous évoquerons la différence entre les 2 types d'épilation utilisé: La CIRE FROIDE et LA CIRE CHAUDE!

 
 

=> PREPARATION DE LA PEAU AVANT ET APRES EPILATION
Il faut bien préparer sa peau avant de commencer votre épilation, et vous ne devez surtout pas être crémée avant!  
Si vous souhaitez éviter ces poils incarnés qui repoussent sous la peau, vous pouvez utiliser un exfoliant ou même vous frotter avec un gant de crin ou gant Kessa mais attention sans savon noir,  afin d'éliminer toutes les peaux mortes.
Nous vous conseillons donc pour cette préparation, 4 produits de la marque SIBEL, nous vous laissons le soin de les découvrir.
 

 

 

 
 

=> LA CIRE CHAUDE
L'épilation à la cire chaude avec des bandes est la méthode la plus utilisée en institut. La plupart des esthéticienne pratique l’épilation à la cire chaude quotidiennement, et le matériel utilisé fait en sorte que vous ne souffrez plus ou voir presque pas . 

Le résultat est rapide et  efficace  puisqu'aucun poil ne peut résister au coup de main vif et précis des professionnelles. Aujourd'hui, il est tout à fait possible de reproduire ce geste toute seule !
En pot, en roll-on, en tubes, toutes les formes ont été pensées pour s'épiler partout.

Il est conseillé de faire très ATTENTION à ne pas vous brûler !   La cire doit être épaisse comme du miel et non liquide.
De plus NOTEZ que l'épilation à la cire Chaude  n'est pas conseillée pour les femmes qui souffrent de jambes lourdes et de mauvaise circulation sanguine. 
l’IDEAL de cette technique à la cire chaude est que la durée de repousse est bien plus longue que les autres méthodes.
La cire chaude est très précise et radicale.
 



 

 

=> LA CIRE FROIDE
Une épilation à la cire froide  s'applique également en bandelettes, la grande différence, pas besoin d'appareillage spécifique!!  
Ce qui est donc Ultra pratique pour effectuer une épilation soi-même !  Le principe est le même que la cire chaude puisqu'il s'agit d'arracher le poil à sa racine ce qui diffère la repousse d'au moins deux semaines. 

Cette méthode est aussi vraiment  économique puisqu'une même bande peut-être utilisée plusieurs fois par contre la cire froide s'étale moins bien que la chaude, ce qui implique que tous les poils ne peuvent pas être arrachés aussi efficacement, surtout les plus fins et courts.
Cette méthode est donc idéale pour les clientes qui ne supportent pas la chaleur ou sujèttent à des problèmes de circulation sanguine.
 




 

.